cover
UNAVOIDABLE SCAR - Exposition Solo de Rose Wong


Les oeuvres de Rose WONG représentent la subtilité et la douceur d’une façon très féminine, tout en cherchant la beauté visuelle. Cette féminité lui sert de la “langue maternelle” dans sa création artistique, mais, malgré le rôle essentiel de cette langue dans la transmission de ses pensées, ce trait ne la catégorise pas sous l’étiquette d’“artiste féminine”.

Ce que mérite notre attention, c’est son interprétation des conflits et son attitude de les fusionner et de les résoudre. Sa pratique d’explorer l’universalité à partir de ces expériences individuelles peut  se comparer aux examens dans lesquels elle lance des auto-analyses. Cette sincérité manifeste contribue à une empathie touchante. D’ailleurs, la perspective féminine rend possible l’apaisement de la dénotation de ces oeuvres. Ainsi elle nous montre, en adoucissant la douleur, un processus de “surgissement-confrotation-acceptation-guérison”.




伤痕无法避免 – 王滢露个展


艺术家王滢露(Rose Wong)的创作体现着女性化的细腻、甜美,和对视觉美感的追求。但若单单是以“女性艺术家”来定义她未免片面。因为,传达观点势必需要语言,而性别身份恰巧是王滢露的“母语”之一而已。

真正需要关注的,是她由此所表达的对冲突的理解,以及将其融合、化解的态度。她从个人经历出发来探索着普世的道理,如同一场又一场以自己为观察对象的实验。这种真诚的方式,令她的作品呈现出进程感和同源感。另一方面,女性视角,也的确使她的言语具有柔和的明释义(denotation),如同将痛苦以糖衣包裹,通过符号的方式向我们展示“发生、面对、接受、愈合”的过程。
 
INFORMATION

08 Mars 2019 sur invitation
15h00-17h00

Ouverture au public
09 Mars – 14 Avril 2019
du Lundi au Dimanche
10h00 – 18h00

Adresse
ART SPACE INSIDE
F104, Vision Hill, Kai Hua Road
Tianjian, Chine


Contacte
+86 186 2236 4312
studio24p@outlook.com

Gallery